M. Dilmi Hypnothérapeute-Hypnose Bourges

Présentation de l'hypnose et de la transe hypnotique 

 

 L'HYPNOSE ERICKSONIENNE, L'INCONSCIENT... QU'EST-CE QUE C'EST?

 

 

L'Hypnose Ericksonienne est bien loin de l'image classique et habituelle, que la plupart des gens s'imaginent en regardant les hypnotiseurs qui font leurs show sur scène, ou à la télévision.

 

En effet, l'Hypnose dite de "spectacle" (avec la célèbre suggestion : "Dort!!!"),  est issue de l'Hypnose classique, qui jadis a fait ses preuves mais qui aussi, a démontré ses limites sur ses effets thérapeutiques (ne perdurent pas dans le temps pour certains cas ), ainsi que sur la réceptivité des patients. J'estime globalement cette réceptivité entre 50 et 60% pour l'hypnose classique ou de spectacle dont 10% extrêmement réceptif.

Alors que l'Hypnose Ericksonienne qui a largement fait ses preuves avec des résultats qui durent dans le temps, est concluante entre 85 et 95% selon les cas et les pathologies.

 

Il n'est pas nécessaire d'entrer dans une transe hypnotique profonde. Une transe aussi naturelle, que lorsque l'on est  "dans la lune" est largement suffisante pour le changement parfois tant attendu. Car l'Hypnose est un état naturel, où l'on entre plusieurs fois par jour sans que l'on s'en rende compte.

Avez-vous déjà peut-être vécu un trajet en voiture, alors que vous conduisiez, et vous apercevoir que vous aviez effectué un parcours automatiquement, et s'en vous rappeler de la route que veniez de faire, ni des virages ni des kilomètres parcourus. Et vous en rendre compte juste au moment où vous arrêtiez votre véhicule... C'est un état hypnotique. Et c'est votre inconscient dans ce cas précis, qui a permis cet automatisme.

Votre partie inconsciente, c'est elle qui gère votre respiration, votre rythme cardiaque, votre mémoire, vos automatismes, votre système immunitaire... et d'autres dizaines, voir centaines, de fonctions en même temps. Sans notre inconscient, il serait impossible  de gérer en même temps toutes ces fonctions, en plus de cumuler d'autres tâches comme le travail par exemple.

 

L'Hypnose Ericksonienne vous permet d'accéder facilement aux ressources de l'inconscient. Elle vous offre d'autres possibilités, en modifiant les comportements que vous avez ciblés, que vous désirez changer, pour qu'ils vous soient plus agréables et bénéfiques. L'inconscient possède sa propre logique, il ne fait pas la différence entre bien et mal, et donc il choisit une solution pour vous alerter d'un stress ou d'une émotion mal gérée. La méthode Ericksonienne permet d'orienter votre inconscient vers des solutions  plus confortables, parfois même, je dirais moins douloureuses dans certains cas.

 

Pendant la séance, il est important de se laisser guider. J'ajouterai pour finir que chaque personne est différente. Je considère qu'il faut donc traiter d'une manière personnalisée et sur mesure chaque personne, pour que les résultats désirés soient le plus positifs possible.

 

 

Témoignages et situations :

 

Chantal, 62 ans:

"Je suis très satisfaite, mon époux a arrêté de fumer, et ma toux inexpliquée qui me tenait la gorge depuis vingt-trois ans a disparu en une séance." "Merci pour vos services."

 

 

Jacqueline, 78 ans:

" Je suis plus détendue, j'ai contacté mon cardiologue car ma tension avait baissé après la première séance, j'ai arrêté une prise de médicament sur deux en qui concerne la tension"

 

Estelle, 32 ans:

" Cette thérapie est un bon de géant pour moi. J'ai pris plus de confiance en moi, mais aussi et surtout distante des traumatismes vécus au cours de ma vie. Je vous remercie monsieur Dilmi pour votre efficacité et votre professionnalisme.

 

Léa, 31 ans:

Une seule séance pour en finir de cette anxiété qui me bouffait la vie depuis 3 ans. Pas besoin de croire en l’hypnose, simplement la volonté suffit. Je recommande vivement cette thérapie, qui de plus est, est saine (pas besoin de prendre de médicaments). Cela agit sur le long terme et pour mon cas je remercie grandement MR DILMI pour son professionnalisme et l’efficacité de sa séance.

 

 

 

Contact:

 

M. Dilmi Hypnothérapeute à Bourges

Sur RDV

Ma nouvelle adresse : 13 Avenue Louis XI à Bourges

 

 

(anciennne adresse) Carré des Créateur 11 rue Maurice Roy à Bourges

ou à domicile sur Bourges et environs

 

Tél: 06/66/98/35/80

mail: hypno.dilmi@gmail.com

 

http://www.hypnosebourges.fr 

 

Autre site : HypnoseBourges  http://hypnosebourges.unblog.fr/

 

Hypnothérapeute à Bourges